Menu

Les outils webmarking : SEO-SEM

Vous trouverez sur cette page une liste assez compléte mais non exaustive des différents outils à utilser pour vous faire connaitre sur internet. Il est évident que ce ne sont que des outils et qu'ils ne remplacent en rien l'élaboration préalable d'une bonne stratégie webmarketing. Le but de cette liste est simplement de vous donner un bon apperçu de ce qu'il est possible de faire pour attirer de nouveaux visiteurs et communiquer sur votre marque et vos produits.

Vous êtes prêts? C'est parti!

Avant d'utiliser le webmarketing

Une entreprise sans site internet n'existe pas! Dans un premier temps il faut créer un site adapté à votre activité. Un site vers lequel vous allez redirigé tout le trafic de vos campagne webmarketing.

Créer un site adapté à vos besoins

En fonction de votre activité et de vos objectifs, vous devrez créer un, voir plusieurs sites. Il existe plusieurs types de site : vitrines, boutiques, institutionnels, promotionnels, blogs, portails, sites pour smartphones, etc.

Vous n'avez pas encore de site? C'est parfait! Vous allez gagner du temps et ne serez pas obligés de faire des mises à jour voir une refonte complète. Faites un tour dans la section "création de sites internet" pour voir comment nous pouvons vous aider à construire votre site. Vous avez déja un site? Demandez-nous un devis pour un audit webmarketing.

Les outils SEO et SEM

Les moteurs de recherche (SEO)

Le référencement naturel : Le but est de se positionner dans les premières pages des moteurs de recherche et notamment Google qui représente plus de 80% des requêtes. Renseignez-vous sur sur le référencement naturel.

L'achat de mots clé (ou liens commerciaux) : Vous pouvez créer une ou plusieurs campagnes liées à différents mots clé et placer vos annonces dans les emplacements réservés des moteurs de recherche. Les liens commerciaux permettent de se placer rapidement dans les premiers résultats. Attention toutefois au budget si les campagnes sont mal optimisées.

La publicité via annonces ou bannières (SEM)

L'achat de bannières ou de skyscrapers : sur les sites à forts trafic ou bien encore sur des sites connus pour apporter du trafic très ciblé. Ce type de publicité est intéressant pour faire connaitre une marque, lancer un nouveau produit ou encore pour lancer une promotion exeptionnelle. Si en général le retour est assez faible, il est possible d'attirer beaucoup de monde avec une publicité créative ou une promotion très attractive.

L'affiliation : Elles permet de se positionner rapidement sur des milier de sites à très faible coût. Elle est particulièrement adaptée pour les produits grand public.

Google Adsence est dérivés : Ce type de publicité est intéressant pour attirer un trafic très ciblé, notamment dans les secteur B2B. Il faut toutefois lancer beaucoup de campagnes, le nombre de clic étant assez faible.

Les comparateurs de prix : Cet outils peut apporter des visites. Toutefois, la non impartialité au niveau visibilité (il est possible de payer pour être mieux classé) a fait baisser le taux de confiance des internautes. Il faut aussi noter que le prix reste le premier critère de sélection ce qui rend la vente de produits concurentiels difficile.

Voir aussi : outils webmarketing - le marketing interactif

Share

Web Cauldron

Agence web et communication

Tous les services du web
se trouvent dans notre chaudron

Téléphone

+ 33 06.37.36.26.66

Courriel

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les trucs intéressants

Suivez toutes les news de Web Cauldron:

FacebookTwitterGoogle+RSSVimeo

Nos services

http://pilule-impuissance.com/