Les outils webmarketing : marketing interactif
Avec le webmarketing, partout tu apparaitras
Aujourd'hui on parle beaucoup des réseaux sociaux, de leur effet viral et communautaire et de l'importance pour une entreprise d'y être présente. Abordons maintenant les outils, qui pour certaines entreprises, pourraient passer plutôt pour des gadgets facultatifs (car moins traditionnels) mais qui peuvent apporter un trafic important et différent. Et surtout, apporter une interactivité avec les visiteurs.
Le webmarketing interactif, ludique et social
Les sites de jeux sur internet : Très populaires, ils sont des outils de "communication virale" très puissants. Ils permettent de toucher très vite énormément de personnes et faible coût. Ils sont de plusieurs types : jeux concours, jeux gratuits, jeux par inscription... Ils peuvent être utilisés pour faire connaitre une marque ou améliorer sa notoriété ou encore pour créer une base de mailing.
Les vidéos podcast : Tout le monde connait YouTube mais il existe pléthore de sites où il est possible de poster des vidéos. Le principe étant de faire apparaitre vos contenus et messages comme sur un spot de pub TV. Si vos vidéos sont nombreuses et créatives, il est possible de créer votre propre chaine.
Gadgets sponsorisés et mini applications Facebook : Il est possible d'afficher des gadgets ou des messages publicitaires directement dans la partie actualités des amis. Apparaitront alors des messages ciblés tels que "votre ami a aimé cette page" ou encore "un de vos ami a été localisé dans un de nos magasins".
Le téléchargement : Il peut être gratuit ou payant. Utilisé principalement pour diffuser logiciels, e-books, services, etc. Par exemple une simple librairie pourrait mettre quelques pages d'un livre en téléchargement afin de permettre aux visiteurs de se faire une idée.
Les salons virtuels : Véritables sources d'informations, de rencontres professionnelles et de démonstrations, ils permettent d'organiser des événements en ligne. Certains salons virtuels sont même issus de salons physiques. Une nouvelle façon d'être connu et reconnu. Voir : les sites de branding ou les sites événementiels.
Voir aussi : outils webmarketing. Les réseaux sociaux et les communautés