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E-réputation

L'e-réputation est une partie déterminante de toute stratégie de marketing en ligne. Personne n'est à l'abri d'une réaction ou d'un mécontentement, qu'il soit justifié ou non. Perdre sa crédibilité sur le web est dramatique pour toute entreprise, quelque soit sa taille.

Surveiller, analyser et réagir en cas de problème. Nos experts en réseaux sociaux et community managers vous conseillent et vous aident à établir un stratégie de communication efficace.

Contruire et gérer sa e-réputation

L'e-reputation ce n'est pas seulement ce que vous montrez, c'est aussi ce que les internautes disent de vous. Avec l'avénement des réseaux sociaux, personne n'est à l'abri d'une critique. Il faut donc être à l'écoute des ces que disent vos visiteurs et clients.

Cette citaton résume parfaitement la situation "Si vous rendez les consommateurs mécontents, dans le monde physique, ils peuvent chacun en parler à 6 amis. Si vous les rendez mécontents sur Internet, ils peuvent chacun en parler à 6 000 amis"

L'art d'être sexy

Plus vous serez vus, plus vous augmenterez vos chance d'être encensés ou critiqués. Il faudra donc vous servir de votre notoriété pour passer vos messages et promouvoir votre activité mais également contrer les critiques et apaiser les commentaires et avis négatifs.

Devenir une entreprise "sexy" et attractive c'est être innovant certes mais surtout être à l'écoute de ses clients. Il existe également beaucoup d'outils pour surveiller votre e-réputation (forums, réseaux sociaux, indicateurs d'avis, comparateurs et toute plateforme où les consommateurs peuvent laisser un avis).

Comment construire sa réputation internet?

Dans un premier temps, il est possible de vous démarquer en offrant des produits ou des services innovants ou gratuits. En communiquant régulièrement sur votre activité au travers des différents médias (articles, actualités, publications, tutoriaux, images, vidéos, buzz, etc.). Puis en choisissant bien les supports de diffusion de vos contenus (réseaux, sociaux, chaines tv internet, blogs, forums, etc.). D'où l'importance de bien choisir vos outils webmarketing.

Dans un deuxième temps, la réputation en ligne de votre entreprise se construira avec vos clients au travers de commentaires, avis et recommandations, témoignages, etc. Incitez les parler s'ils sont satisfaits. ils sont votre meilleure source de promotion et augmentent considérablement le taux de confiance. Les internautes portent plus de crédit aux avis de leurs congénères qu'à la communication de l'entreprise.

Prendre la température et réagir vite

Il faut se doter des bons indicateurs car l'information circule vite sur internet et il faut réagir quasiment en temps réel. Avoir une bonne stratégie de communication et aussi importante que d'avoir une bonne stratégie de vente. Savoir quelles infos donner, vite, sur n'importe quel média et en toutes circonstances.

Intégrité et transparence : éviter le bad buzz

Tout le monde a déjà eu, au moins une fois dans sa vie, l'impression d'être "pris pour un imbécile" en tant que client. Pensez-vous que les responsables de cette société avaient pour objectif d'avoir un client mécontent? Tout le monde peut se tromper et en général les clients restent assez ouverts aux explications. Ce qu'ils ne supportent pas c'est d'être mal informés avant l'achat, les réponses évasives en cas de problème ou les délais de réaction très longs.

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