Webmarketing : Cibler - Informer - Promouvoir
Avoir une belle vitrine c'est bien. Etre placé sur une rue où il y a du beaucoup de monde c'est encore mieux.
Notre objectif : Placer votre entreprise là où on la voit, mettre en avant votre savoir faire, vous aider à communiquer avec vos visiteurs ou vos clients.
Le Webmarketing : qu'est-ce que c'est?
Peut importe comment on le nomme : cybermarketing, marketing internet, e-marketing. Il a exactement le même but que le marketing traditionnel, à savoir : mettre en œuvre des actions et des outils ou technique permettant de promouvoir une activité commerciale.
Jusque là tout va bien. Vous savez que votre marque ou vos produits ne vont pas se faire connaitre ou se vendre tous seuls. Sur internet, le principe reste le même, à un détail près : les outils et techniques sont beaucoup plus nombreux, la concurrence ne s'arrête pas à votre rue ou votre ville et il va falloir vous battre pour vous positionner là où il y a le plus de visiteurs.
Webmarketing : toujours en amont
Avant de parler d'outils et de techniques les grandes questions restent "pourquoi, pour qui et comment" allez-vous vendre ou promouvoir votre activité sur internet. Si la question peut paraitre bête, il est essentiel de bien définir ces points. Votre stratégie de webmarketing, comme pour le référencement naturel, devra être définie avant toute création de site internet. Comment allez-vous présentez votre activité? Qu'allez-vous mettre en avant? Qu'allez-vous offrir? Où-allez vous placer ces informations sur votre site, etc.?
Vous avez peut être déjà répondu à ces questions, après tout cela ressemble beaucoup à un business plan traditionnel. L'ennui sur internet est qu'on ne vous rencontre pas personnellement et vous ne disposez que de quelques secondes pour intéresser vos visiteurs à en savoir plus. La façon dont vous allez afficher vos informations va être déterminante.
Web Cauldron vous conseillera et vous aidera à définir une stratégie webmarketing adaptée à votre entreprise. Nous construirons ensemble un plan de communication efficace et nous vous armerons des meilleurs outils pour aider dans votre quête de nouveaux clients.
Audit webmarketing.
Comme pour le référencement naturel. Vous pouvez nous demander un audit marketing d'un site existant ou bien un audit concurrentiel afin de pouvoir identifier vos besoins et développer une stratégie de webmarketing pour votre futur site. Demandez votre devis gratuit en suivant le lien : audit webmarketing