Le réferencement naturel ou payant
Votre site est beau? Super! Mais sera-t-il vu et par qui? Les moteurs de recherche et notamment Google sont incontournables pour se faire connaitre sur internet et se placer devant la concurrence. Il n'est parfois pas facile de mesurer leur importance ou de réaliser ce qu'ils peuvent apporter en terme de présence, de traffic, de notoriété et donc de nouveaux clients.
Référencement naturel : comprendre les enjeux
Visibilité et notoriété
Avoir un bon référencement naturel. C'est être visible et avoir de nouveaux visiteurs chaque jour. Ils représentent vos futurs client et contrats. Sortir dans les premiers résultats et aussi gage de sérieux et augmente largement le taux de confiance de vos visiteurs.
Référencement naturel versus référencement payant
Ce sont deux stratégies différentes, souvent complémentaires. Il est important de bien différencier les deux solutions.
Le référencement naturel permet de se placer dans la partie gauche des résultats affichés pour un mot ou une expression clé. Se positionner dans les premières pages prend du temps. Il représente un travail important qui nécessite des actions et un suivi quotiden. Son avantage à long terme est indéniable puisqu'il apporte un trafic abondant et gratuit. C'est donc une stratégie à long terme et qui doit être définie avant la création du site. Si le site existe déjà, il peut être soumis à d'importantes modifications.
Le référencement payant, appelé aussi "liens commerciaux" apporte des résultas immédiats puisqu'il permet lui aussi de se positionner dans les premières pages de résultats (en haut de page et à droite). Cependant, il se révélera très coûteux à long terme car l'achat de mots ou expressions clé s'obtient par enchères, au coût par clic. Plus la concurrence est rude, plus les enchères seront élevés.
Pour résumer : être bien positionner avec un référencement naturel apporte beaucoup de visiteurs gratuitement.Il peut prendre plus ou moins de temps pour apporter des résultats, en fonction de la concurrence. Il est à préférer si l'on souhaite avoir un trafic constant sur du long terme
Le référencement payant apporte du trafic immédiatement mais nécessite souvent de gros budget mensuels. Il est à préférer pour des actions de promotion immédiates et courtes dans le temps, pour aider au démarrage d'un référencement naturel ou en complément pour affirmer une position sur des mots clé ciblés.
Comment travaillons nous?
Nous fonctionnons en 5 étapes.
- Nous réalisons un audit de votre site (si déjà existant) ainsi qu'un audit concurrentiel.
- Nous définissons avec vous (et en fonction des résultats de l'audit) les meilleurs mots et expressions clé
- Nous optimisons le contenu de vos pages
- Nous améliorons la popuarité de vos pages
- Nous suivons quotidiennement le positionnement de vos pages.