Design et navigation
Réalisée pour faire connaitre ou reconnaitre votre marque ou votre concept à vos visiteurs, la charte graphique de votre boutique doit correspondre à votre image mais aussi à l'attente de vos clients. Nous créons pour vous un design adapté à votre image et aux profils de vos clients, mettant en avant votre communication et vos messages commerciaux.
Référencez vos produits sur Google
Nous vous proposons de référencer les produits de votre boutique en ligne pour qu'ils apparaissent dans les premiers résultats des moteurs de recherche (Google, Bing,etc.). Ajoutez votre boutique à Google Shopping. Afficher les étoiles sur Gogole correspondant aux avis favorables de vos clients.
ATTENTION : la stratégie de référencement doit être définie avant la création de la boutique.
Gérez vos rayons
Présentez vos produits facilement, par catégories, nouveautés, popularité, prix. Mettez en avant vos promotions du jour ou du mois. Définissez le parcours d'achat de vos clients sur plusieurs niveaux.
Fiches produits illimitées
Ajoutez ou modifiez facilement vos fiches produits grâce à un système de gestion en ligne. Insérez une description ainsi qu'une ou plusieurs images avec effet de zoom pour chaque produit. Ajoutez divers informations comme le prix, la disponibilité, les délais de livraison. Permettez à vos clients de poser une question, de donner leurs avis ou de noter un produit.
Suivez vos commandes et votre chiffre d'affaire
Suivez vos commandes en temps réel. Un mail vous est envoyé pour chaque commande passée. Identifiez rapidement le statut de chaque commande (payée, en attente de règlement, annulée, etc.). La gestion des commandes vous permet également d'extraire et calculer votre chiffre d'affaire sur une période choisie (jour/semaine/mois ou autre).
Gérez votre stock
Votre stock toujours à jour. Insérez le nombre d'articles disponibles directement dans vos fiches produits, définissez un seuil d'alerte, votre boutique vous averti si votre stock est bas ou épuisé. Elle met automatiquement à jour la disponibilité de chaque produit.
Définissez vos tarifs, taxes et frais de port
Appliquez vos tarifs, taxes et frais de port. Définissez un pays, une devise (Euros, Dollars, Livres, etc.) et taxes (TVA ou autre). La boutique calculera la valeur du panier. Définissez vos frais de port en fonction des zones de livraison, du poids du colis et des tarifs transporteurs.
Choix du mode de livraison
Laissez vos clients choisir leur mode de livraison ou le transporteur en fonction des tarifs, délais de livraison, etc. Votre boutique en ligne peut proposer plusieurs solutions de transport pour un produit. Par exemple : des délais très courts pour les plus pressés, plus longs pour ceux qui souhaitent faire des économies.
Paiements en ligne
Proposez à vos clients un ou plusieurs systèmes de paiement en ligne. Nous vous pouvons vous aider à choisir la meilleure solution en fonction de vos objectifs et vos prévisions de chiffre d'affaire. Toutes nos solutions sont sécurisées et connues : SIPS (système ATOS utilisé par les banques comme CA, Société Générale, Crédit Mutuel, La poste, etc.), Paypal (solution très répandue sur Ebay), Allopass, Cybermut, Paybox, etc.
Paiements par chèque
Offrez également une solution de paiement offline avec le paiement par chèque. La commande reste "en attente" dans votre boutique jusqu'à ce que le règlement vous parvienne. Une fois celui-ci reçu, il vous suffit juste de valider la commande dans la boutique avant de l'envoyer.
Catalogue en ligne
Passez votre boutique en mode catalogue. Le panier est désactivé, les fiches produits restent consultables. Une option très pratique si vous réalisez une maintenance ou si vous souhaitez simplement que vos clients vous appellent pour commander (très utilisé dans la vente de services).
Gérez vos clients
Filtrez vos clients par thème ou par produit. Créez ensuite des groupes de clients afin de réaliser des opérations marketing ciblées, de promotion (envoi de bons de réductions, e-mails promotionnels) ou de fidélisation (club clients, newsletters, etc.).
Créez et gérez vos utilisateurs
Pour chaque personne intervenant sur votre boutique en ligne, vous pouvez créer un compte utilisateur (ou vendeur) et lui attribuer des droits spécifiques. Cela permet par exemple de créer un vendeur responsable d'un rayon ou d'une catégorie de produit, pouvant effecteur des tâches sur son rayon sans toutefois avoir accès au reste de la boutique.
Suivi des statistiques de fréquentation
Restez informés du nombre de visites sur votre boutique. Suivez le comportement de vos acheteurs. Découvrez quelles sont les forces et les faiblesses de votre site et agissez en conséquence. Découvrez quels produits sont les plus recherchés et quels sont ceux qu'il faut promotionner. Les statistiques prennent le pouls de votre magasin en ligne.
Plan de site (sitemap)
Important pour le référencement naturel et l'indexation de toutes les pages du site par les moteurs de recherche. Il permet également à vos visiteurs d'accéder rapidement à une page en consultant un plan sous forme d'arborescence. Le sitemap est régénéré automatiquement dès qu'une page modifiée ou ajoutée.
Formulaire de contact ou de demande
Bénéficiez d'un ou plusieurs formaulaires, adaptés à votre activité, permettant à vos clients de prendre contact avec vous, poser des questions ou encore demander un devis. Toute demande vous est immédiatement transmise sur l'email de votre choix.
Géolocalisation Google Maps
Vous clients vous trouvent rapidement et peuvent calculer leur itinéraire pour se rendre à vos locaux. Il est aussi possible de faire apparaitre votre localisation sur des mots clé liés à votre activité (ex : restaurant Paris).
Suivi de projet et conseils
Nous vous conseillons et suivons votre projet E-commerce depuis son étude jusqu'à sa mise en ligne. Nous restons à votre écoute une fois votre boutique mise en ligne. Vous souhaitez ajouter des fonctionnalités, changer de graphisme (template) ou autre... Vous avez de nouvelles idées, un nouveau concept? Nous vous aiderons à les réaliser et assurer leur réussite.
En option
Nous pouvons réaliser pour vous différents types d'études (études de marché, études concurrentielles, études webmarketing, etc.) ainsi que des audits de positionnement dans la cadre de la mise en place d'une stratégie de référencement naturel.
Nous portons une attention particulière aux projets de création d'entreprise et apportons notre aide. Le lancement d'un nouveau site e-commerce est soumis à des enjeux importants. Il représente un investissement de temps et d'argent. Nous mettons donc tout en place pour assurer son succès.